Rogue One : A Star Wars Story arrive mercredi prochain sur nos écrans et les fans de toute la planète trépignent d’impatience. Bien évidemment, production Disney oblige, les moyens mis à disposition pour la promotion du long-métrage de Gareth Edwards sont exorbitant.

Un vrai beau message

Entre affiches, publicités télévisées ou sur le web, interviews dans les magazines et autres publications promotionnelles, il est certain que le film se situant entre les épisodes 3 et 4 de la saga de George Lucas devrait faire déplacer les foules. Mais il arrive aussi que la promotion d’un long-métrage puisse rimer avec cause juste. C’est le cas de cette sublime séquence qui a pour but de faire la publicité de Rogue One tout en diffusant un message subtil et extrêmement touchant.

Ne jamais se fier aux apparences. Voilà comment nous pourrions définir ce petit film. Alors que l’on a tendance à définir les Stormtroopers comme des soldats stupides à la solde des pires brutes de l’Empire galactique, on apprend ici qu’il n’en est rien. Derrière le casque d’un méchant se cache aussi peut-être quelqu’un qui attend un geste d’affection. Et quand ce dernier arrive, rien n’est plus beau.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction