Sandy Hook Promise a choqué le monde entier ce week-end. Cette association à but non lucratif de la ville de Newtown, aux États-Unis, a tenu à dénoncer la violence et le terrorisme scolaires au travers d’une vidéo pleine de sens.

C’est à la suite de la tuerie au sein de la Sandy Hook Elementary School du 14 décembre 2012, qui reste gravée dans les cœurs et les têtes de nombreux Américains, que l’association a souhaité réaliser cette séquence.

Le cas Adam Lanza

Pour rappel, Adam Lanza, un jeune étudiant qui collectionnait les armes à feu, a tué sa mère avant de se rendre dans son école et de tirer sur de nombreux élèves, faisant au passage 27 morts. Il finira par se donner la mort.

Le fait est que le débat sur la facilité avec laquelle on se procurer des armes à feux aux États-Unis est encore relancé avec cette réalisation signée par l’association. S’il est clair qu’il ne faut pas s’attendre à des changements de ce côté-là avec l’élection récente de Donald Trump, Sandy Hook Promise veut néanmoins nous alarmer sur les premiers signes qui pourraient engendrer de tels comportements et de telles tueries à l’avenir.

Une vidéo véritablement bouleversante.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Kill List

EUR 7,60
Plus d'offres

Kill List [Blu-ray]

EUR 10,99
Plus d'offres

[Kill List] (By: Frederick Forsyth) [published: September, 2013]

N/A
Plus d'offres