Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, ministre des Sports camerounais est devenu la star des réseaux sociaux contre son gré. Le membre du gouvernement du Président Paul Biya a inspiré des milliers de Camerounais suite à une photo où l’on peut le voir dans une position assez inhabituelle. Il saluait en réalité le Président du Cameroun mais il est clair que sa façon de faire originale a énormément plu aux habitants de son pays.

czdniqlweaauzui

C’est après avoir reçu l’équipe nationale féminine de football au Palais de l’unité que Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt a décidé de s’illustrer et d’aller saluer, de façon très révérencieuse, Paul Biya et son épouse. Un photographe local a immortalisé le moment et le cliché est ensuite paru dans les journaux du pays. Il n’en fallait pas plus pour que les Camerounais lancent le #BidoungChallenge ou #CourberDosChallenge sur les réseaux sociaux.

Et il faut croire que certains sont allés très loin pour parodier leur ministre des Sports. On vous laisse juger leurs « performances » même si on trouve ça quelque peu…étrange.