Le Fisher-Price Happy Hour Playset a beaucoup fait parler de lui outre-atlantique. Si l’on en croyait les bribes d’informations diffusées sur le réseau social Facebook, la marque de jouet américaine Fisher-Price allait sortir un kit « Happy Hour » pour les enfants.

Une fausse bonne idée

Dans ce dernier, on aurait retrouvé un faux bar, des tabourets et même de quoi faire de la bière sans alcool. Problème : les parents ont rapidement commencé à être interpellé par cette fausse bonne idée et à trouver scandaleuse la volonté du fabriquant de jouets de vouloir sortir cela dans leurs points de vente.

happy-hour-playset

Il faut dire que tout portait à croire que ce nouveau set de jeu était une réalité. Une photographie de la boite était même disponible sur Facebook et les gens commençaient à discuter de l’idée jusqu’à ce que l’information remonte directement jusqu’à la page officielle de Fisher-Price.

Ce produit n’est pas approuvé, produit ni agréé par Fisher-Price

Ce produit n’est pas approuvé, produit ni agréé par Fisher-Price

Bien vite, on comprit que ce n’était finalement qu’un hoax et que le fabriquant américain ne comptait clairement pas sortir ce kit sur le marché américain. Mark Zuckerberg a d’ailleurs annoncé il y a peu vouloir partir en guerre contre ces fausses informations qui portent préjudices à des sociétés ou à des personnes, juste dans l’optique de faire rire. Il faut avouer que sortir un bar pour des enfants âgés de trois ans et plus, on trouvait ça quand même très moyen.

Le jdg vous recommande