Pour vous, Mortal Kombat, c’est un jeu vidéo sorti dans les années 90 qui vous a fait passer des heures incalculables sur Mega Drive ou Super Nintendo. C’est aussi un film, inoubliable, réalisé par Paul W. S. Anderson avec un certain Christophe Lambert en tête d’affiche. Depuis, des suites et toujours des suites dont notamment un très bon Mortal Kombat XL sur consoles nouvelles générations et PC. Un nouveau long-métrage, supervisé par Simon McQuoid, est même prévu pour 2018.

Mortal Ghana

Mais il ne va pas falloir attendre jusque là pour passer un moment de folie en compagnie des meilleurs combattants du monde. En effet, les productions ghanéennes Kumawood viennent d’annoncer, via une bande-annonce, qu’un nouveau film Mortal Kombat avait été tourné. Petit problème : le budget est ici extrêmement faible et le réalisateur, inconnu jusqu’à maintenant, est plutôt réputé pour ses…comédies.

Quoi qu’il en soit, la séquence « bande-annonce » nous permet de constater que ce nouveau film s’inspire beaucoup des jeux vidéo originaux, de la conception des costumes et des effets sonores en passant par les styles de combats propres à la franchise. Autant vous dire qu’il sera très compliqué de se procurer la version complète de ce long-métrage en Blu-Ray 4K, mais sait-on jamais.

Si vous avez la chance de le voir, n’hésitez pas à nous en écrire une critique !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction