Son nom, l’Uritrottoir. Et son concept est simplement génial. Cet urinoir écologique imaginé par deux designers nantais permet en effet à ses messieurs de faire pipi dans les rues sombres tout en y apportant un intérêt véritable. Au lieu de faire cela sur les murs d’une maison, ils pourront ainsi se rendre utile et le faire dans ces structures métalliques qui renfermeront toutes une botte de paille et un pot de fleurs.

Un concept fou

urinoir-pousser-plantes-paris-3

Avec le temps qui passe, la paille se verra noircie et se transformera ainsi en un véritable compost maison qui fleurira les plantes de bases. Chacun des Uritrottoirs pourra accueillir jusqu’à 600 pipis et sera connecté en temps réel auprès d’agents d’entretiens. « C’est un déchet comme un autre qui a vocation à être valorisé ! » explique ainsi Laurent Lebot, employé de la société Faltazi.

On apprend aujourd’hui que ce concept, qui a été présenté il y a quelques mois, va être installé dans deux villes françaises dès 2017. C’est la capitale française, Paris, ainsi que Nantes qui ont commandé ces dispositifs. Néanmoins, ne vous attendez pas à en trouver partout au centre-ville si vous habitez dans ces coins là. Seules trois structures ont été commandées à Nantes et deux à Paris. Un Uritrottoir coûte quand même assez cher : entre 2 000 et 3 000 euros pièce.

Alors, hâte de devenir jardinier ?

Source

Le jdg vous recommande