b8536aa564f7ba88d132871de7329f7a6a9c04af

Le Saturday Night Live est l’une des émissions les plus cultes des Etats-Unis. Chaque samedi, la chaîne NBC commente ainsi la vie politique et culturelle du pays via de nombreux sketchs qui s’enchaînent les uns aux autres. Will Ferrell, Bill Murray, Jim Carrey ou Chris Rock ont d’ailleurs été révélé par cette émission créée en 1975 et présentée depuis 2014 par Darrell Hammond.


Un sketch du Saturday Night Live américain

Une date qui parait étrange

Le concept vient donc d’être acheté par M6 qui se charge de produire et réaliser le show dans une version française. Aux commandes de cette émission, c’est l’humoriste français Gad Elmaleh qui a été choisi pour le tout premier numéro qui sera diffusé le jeudi 5 janvier 2017 à 21 heures. Assez étrange lorsqu’on sait que l’émission s’appellera également « Le Saturday Night Live de Gad Elmaleh« , saturday signifiant samedi en anglais.

M6 a par ailleurs annoncé que le présentateur changera à chaque émission et que ce dernier participera activement aux sketchs. Pour première, on retrouvera Kev Adams, Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret ou encore Vincent Desagnat. Pour tenter de nous rassurer (car ça sent quand même le gros bide cette histoire), la chaîne de télévision française nous explique que le show sera coécrit par deux anciens auteurs des Guignols de l’info ainsi qu’un ancien auteur de la série « Un gars, une fille » .

Bref, si vous aimez le samedi, mettez-vous devant votre téléviseur le jeudi 5 janvier.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction