Il y a tout juste 26 ans, les enfants du monde entier découvraient « Home alone » ou « Maman j’ai raté l’avion » dans sa version française. Un film culte, rediffusé à chaque période de Noël depuis et avec lequel nous avons tous grandi. Dans le long-métrage de Chris Columbus, on retrouve le jeune Kevin McCallister, laissé seul dans sa grande maison, confronté à deux cambrioleurs qui souhaitent pénétrer illicitement dans sa demeure.

La mort au bout du film

Pour tenter de les en dissuader, il élabore alors tout un stratagème, remplissant ainsi chaque pièce avec des pièges qu’il a lui-même concoctés. Regardez un peu le best-of des idées du garçon :

Les YouTubeurs de Vsauce ont ainsi voulu recréer chacune des idées du petit McCallister et les tester sur un clone humain en silicone. On se rend ainsi compte que l’impact de l’ensemble des pièges du jeune homme sont bien plus nocifs et dangereux que dans le film. Pour être plus clair : si ça avait été la réalité, Harry et Marv, les deux cambrioleurs, seraient morts ou dans le coma.

Que ce soit l’attaque au pied de biche, le sceau rempli ou la poignée brûlante, les séquelles auraient dû être bien pires que présentées dans le film.

En clair, ne reproduisez pas ces techniques anti-cambrioleurs chez vous, vous pourriez être accusé de meurtre.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande