Il y a un peu plus de dix ans, l’équipe de France pensait soulever pour la seconde fois de son histoire la Coupe du monde de football. Malheureusement, en finale, les Bleus tomberont sur une équipe Italienne roublarde et notamment un Marco Materazzi détestable. Le joueur, qui évoluait à l’époque à l’Inter Milan, avait alors passé une grande partie du match à provoqué le meneur de jeu des français, l’emblématique Zinédine Zidane.

Histoire de remuer le couteau dans la plaie

Ce dernier, à bout de nerfs durant les prolongations, lui assénera alors un coup de boule qui lui sera fatal puisqu’il sera exclu de la rencontre et laissera ses coéquipiers à dix contre onze. Alors qu’on sentait nos Bleus capable de renverser la vapeur, ce sera finalement durant la séance de tirs au but que la victoire se dirigera vers les Italiens.

Afin de « célébrer » les dix ans de cet événement particulier, Marco Materazzi a tenu à se remettre sur le devant de la scène et a donc posté un cliché il y a quelques jours sur son compte Instagram. Ainsi, dans un petit cadre lumineux, on peut voir apparaître une reproduction de la fameuse scène du coup de boule, tandis que le joueur italien porte lui la coupe du monde. Le tout à côté d’un maillot et d’un ballon célébrant la victoire de 2006.

Autant vous dire qu’on a qu’une seule envie : lui faire bouffer sa décoration.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

FIFA 17 Ultimate Team - 2.200 Points FIFA [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]

EUR 19,99
Plus d'offres

Pack PS4 500Go + Fifa 17 + 2ème manette

EUR 299,99
Plus d'offres

FIFA 17 Ultimate Team - 4.600 Points FIFA [Code Jeu PSN PS4 - Compte français]

EUR 39,99
Plus d'offres