cercle-noir-sphere-materiau

Alors ? Vous pensez qu’il s’agit d’un photomontage raté réalisé avec Paint ? Qu’on a simplement ajouté un cercle noir au niveau de la main du monsieur ? Vous avez perdu. Cette tache noire est bien réelle. On peut en fait y avoir une matière totalement nouvelle réalisée à partir de nanotubes de carbone agencés verticalement et serrés les uns contre les autres. Inventée et créée en 2012 par une entreprise Britannique spécialisée dans les nanotechnologies nommée Surrey Nanosystems, cette nouvelle matière a pour nom Vantablack.

Il s’agit du matériau le plus noir qui existe actuellement dans le monde et il est capable d’absorber 99,965% de la lumière.

C’est pourquoi il est impossible de distinguer la moindre forme en relief et qu’on a l’impression qu’il a été ajouté sur la photographie à l’aide d’un montage. Alors qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un objet en deux dimensions, c’est en réalité une sphère en trois dimensions qui a une densité supérieure à celle de l’eau. Une matière utilisée notamment dans le domaine de l’optique et de l’astronomie, dans les télescopes afin d’empêcher la lumière d’entrer dans certaines pièces de l’appareil.

Source

Le jdg vous recommande

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]

EUR 9,99
Plus d'offres

Reece and Finch T Shirt Extra Extra Extra Large

EUR 24,99
Plus d'offres

Reece and Finch Vert T shirt Extra Extra Large

EUR 24,99
Plus d'offres