w_prototype1

Amour et distance ne font que rarement bon ménage. Pour remédier à cette situation, Emma Yan Zhang a décidé de créer la première coque de smartphone capable de retranscrire à ses utilisateurs des sensations similaires à un véritable baiser.

Une histoire de capteurs

Le Kissenger, puisque c’est son nom, est un accessoire qui va se brancher via le port microUSB (ou Lightning) de votre téléphone. Pour l’utiliser, il vous faudra embrasser tendrement la surface molle remplie de capteurs de pression afin que ceux-ci assimilent et sauvegardent votre baiser. Après avoir stocké vos informations personnelles, il vous sera dès lors possible d’embrasser quelqu’un à distance qui possède lui aussi le Kissenger. Bien heureusement, cette technique marche aussi bien pour réaliser des baisers sur la bouche que pour faire la bise.

Pour le moment, la coque de smartphone n’a qu’un but démonstratif et n’est pas encore disponible à la vente. Néanmoins, Emma Yan Zhang avoue qu’elle aimerait beaucoup qu’on utilise sa technologie à l’avenir et notamment dans la création des robots afin que ceux-ci apprennent à nous embrasser comme nous autres humains.

Cette histoire commence à faire un peu peur non ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction