On ne connait ni son nom, ni son prénom et encore moins son âge. Ce qu’on sait, c’est que cette Américaine, d’origine asiatique, colle son visage, tous les jours, à des morceaux de pains différents. Cette « activité », elle l’exerce depuis maintenant plus d’un an. Au départ, elle faisait ça pour « s’amuser » mais depuis plusieurs mois, elle le fait pour ses nombreux followers.

Un compte…étrange

Interrogée par Maxim en décembre 2015, celle qui se fait appeler Bread Face, comptait, à l’époque, à peine 20 000 abonnés. Aujourd’hui, c’est plus de 130 000 personnes qui scrutent, chaque jour, ses nouvelles réalisations. Le concept qu’elle a imaginé est pourtant d’une bêtise sans nom : elle achète des pains, brioches et autres croissants qu’elle présente face à la caméra avant d’y coller son visage et de faire rouler ses joues dedans. Selon la jeune femme, « se rouler dans de la nourriture est vraiment sexy et c’est cela qui attire » .

Pourtant, jamais vous ne la verrez dénudée, et son plaisir premier est vraiment d’offrir à ses « abonnés » des nouveautés chaque jour. Ainsi, pour le réveillon, elle a décidé de coller son visage à une brioche carré avant de profiter de la nouvelle année pour tenter le coup avec un donut au chocolat. Adepte du food porn, elle explique ainsi prendre « un véritable plaisir a faire cela » même si « elle ne veut pas qu’on pense qu’elle est folle » .

Besoin d’argent

Aujourd’hui, Bread Face Blog est devenu un compte extrêmement populaire et les vidéos Instagram de l’Américaine comptent toujours entre 200 000 et 500 000 vues. Mais elle continue d’avoir besoin de nous. La preuve, sur sa description de compte, elle a inséré le lien de son compte Paypal afin « que des donateurs lui permettent de vivre de cette activité » .

Il vous est donc possible de donner de l’argent à une parfaite inconnue afin qu’elle continue de se rouler dans du pain. Le monde ne tourne décidément pas si rond que ça.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande