Depuis plusieurs années, une grand-mère brésilienne passait quelques minutes de ses journées à prendre cette figurine dans le creux de ses mains et à prier. Pour elle, il s’agit de Saint-Antoine également connu comme Fernando Martins de Bulhões, prêtre franciscain né au XIIe siècle, maître de doctrine spirituelle mais aussi prédicateur de renom. En 1946, il a d’ailleurs été reconnu comme docteur de l’Église.

On l’invoque souvent lorsqu’on souhaite retrouver des objets perdus, qu’on veut recouvrer la santé ou simplement qu’on espère qu’il exauce un de nos vœux. Bref, pour cette dame d’un certain âge, il était nécessaire de lui rendre hommage dès que possible.

Ils nous ont trompé sur le précieux ?

Mais, peu après Noël, sa petite fille, Gabriela Brandão, artiste maquilleuse au Brésil, décide de lui rendre visite. Elle raconte ainsi au site anglais Metro qu’après avoir jeté un coup d’œil à ladite figurine que tenait sa grand-mère, elle se rendit compte que quelque chose clochait. Après avoir cherché quelques informations pour en apprendre plus, elle tombe sur un site où on peut acheter un exemplaire similaire à celui de ce fameux « Saint-Antoine » . Le problème, c’est qu’il ne s’agit aucunement d’un Saint qui peut exaucer nos vœux, mais bien d’une réplique miniature d’Elrond, l’Elfe de la saga du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Se rendant compte de la supercherie, elle décide de partager l’histoire sur Facebook. Aujourd’hui, c’est près de 4 000 partages qui ont été réalisés de la publication. En tout cas Gabriela Brandão a tenu sa grand-mère au courant et celle-ci ne prie plus pour que l’Elfe de la Terre du milieu réalise ses vœux.

giphy-1

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Le Seigneur des Anneaux - La trilogie [Blu-ray]

EUR 32,67
Plus d'offres

King Kong [Blu-ray] [Version Longue]

EUR 7,55
Plus d'offres

Le Seigneur des anneaux [Édition Deluxe Remastérisée]

N/A
Plus d'offres

Le Hobbit - La trilogie [Édition limitée - Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + Copie digitale]

EUR 54,28
Plus d'offres