Et si Robin Williams, l’inoubliable interprète de Madame Doubtfire, avait rejoint le clan des sorciers de Poudlard ? C’est en effet une thèse qui aurait pu devenir réalité au début des années 2000, lorsque le réalisateur en charge du premier épisode, Chris Columbus, recherchait les acteurs qui allait composer son équipe pour les nombreux épisodes de la saga.

Une certaine classe chez cet acteur, non ?

Une certaine classe chez cet acteur, non ?

Une demande spécifique de J.K. Rowling

Au moment où les responsables du casting recherchait le parfait Hagrid, Robin Williams a personnellement contacté Chris Columbus, qui l’avait dirigé sur le tournage de Madame Doubtfire, afin qu’il incarne le géant sorcier Rubeus Hagrid. Malheureusement, et malgré l’enthousiasme de l’acteur, cela ne se fera pas.

Robin avait appelé pour dire qu’il voulait vraiment être dans le film, mais il y avait un arrêté qui stipulait qu’on cherchait uniquement des acteurs anglais, a récemment expliqué Janet Hirshenson, directrice de casting, au Huffington Post. Une fois qu’il avait dit non à Robin, il ne risquait pas de dire oui à aucun autre acteur, c’était impossible.

En effet, l’auteure des romans, J.K. Rowling, a expressément demandé dans les contrats qu’elle avait signé avec Warner Bros. à ce que l’équipe des films ne soit composée exclusivement que par des acteurs britanniques.

C’est donc finalement Robbie Coltrane qui sera élu tandis que Daniel Radcliffe incarnera Harry Potter au nez et à la barbe de Haley Joel Osment (Sixième sens, A.I. Intelligence Artificielle), pressenti dès le début pour incarner le sorcier.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Harry Potter - L'intégrale [Blu-ray]

EUR 19,99
Plus d'offres

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère et 2ème partie [Édition Collector]

EUR 15,99
Plus d'offres

Harry Potter: The Complete Collection - Jahre 1 - 7, 8 Blu-rays (Repack 2016)

EUR 61,94
Plus d'offres

Harry Potter et le prince de sang-mêlé [Blu-ray]

EUR 8,75
Plus d'offres