Comment définir ce classement tout en restant objectif ? Un mélange des genres, voilà ce que nous dirons. Forcément, qui dit début d’année, dit rétrospective de la précédente. Et alors que nous rentrons tranquillement dans 2017 et que nous avons hâte de découvrir ce qu’il a à nous proposer, le Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) nous donne le classement des albums les plus vendus de l’an passé. Et très clairement, une pointe d’amertume fait son apparition au sein de notre esprit.

JUL, l'OVNI

JUL, l’OVNI

Renaud, Céline et…JUL

Alors, oui, la première position du classement est occupée par l’immortel Renaud, de retour l’année dernière avec un nouvel album que le public français n’attendait plus vraiment. En seconde place, Céline Dion, avec « Encore un soir », réussit son grand retour dans l’hexagone et prouve qu’elle aussi garde une place importante dans le cœur des français. Les Kids United, groupe de jeunes chanteurs sorti de l’émission de chant The Voice réussit l’exploit de se retrouver en troisième et quatrième position grâce à leurs deux albums sortis dans la même année.

Mais c’est après que ça se gâte et que vous êtes nombreux à vous énerver. Le rappeur JUL place ainsi trois albums dans le top 20 (10e, 11e, 18e), Maître Gims, Matt Pokora et PNL, un chacun également. Notons également la présence de Soprano (17ème), Louane (16ème) et des Fréro Delavega (19ème).

c1agfprxeaa3yjw

Voilà, vous pouvez retrouver le classement intégral juste ici, au cas où vous voudriez donner une seconde chance à la musique française.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Je Tourne en Rond

EUR 8,78
Plus d'offres

Dans Ma Paranoia

EUR 12,99
Plus d'offres

Emotions

EUR 11,99
Plus d'offres

A Contrecoeur (Reedition)

EUR 23,99
Plus d'offres