Et si l’âne dans Shrek provenait d’une île que nous connaissons tous très bien ? C’est en tout cas LA théorie du moment révélée par YeremyV, un utilisateur du site Reddit. Vous le savez, l’âne du film d’animation des studios Dreamworks parle, et ce, sans arrêt. Et s’il y a bien quelque chose qu’on ne connait pas de ce personnage, c’est son passé.

Et s’il venait d’un autre dessin animé ?

shrek-il-etait-une-fin-avec-shrek-l-ane-et-le-chat-botte-shrek-4-the-final-chapter

Alors certes, vous allez me dire que ce n’est pas important et que finalement, tout ce qu’on sait de lui nous suffit amplement. Mais la réalité serait en fait plus intéressante. En effet, si l’âne est doué de parole, on ne sait ni comment ni pourquoi. Le seul élément que nous avons en notre possession est qu’il a été revendu par la fermière à laquelle il appartenait. Et d’après YeremyV, si l’animal peut parler (et que ça choque d’ailleurs les soldats du Lord Farquaad), c’est parce que, à l’instar de Pinocchio que l’on peut voir au début du premier film, l’âne est un ancien pensionnaire de l’Île aux plaisirs.

Mais oui, vous savez ce lieu où tous les enfants peuvent venir et faire toutes les bêtises qu’ils souhaitent. Et que se passe-t-il au bout d’un petit moment ? Oui, ils sont bel et bien changés en ânes, avant d’être revendus comme esclaves. Et l’Âne de Shrek pourrait donc avoir fait un petit tour sur cette île mais n’aurait pas été totalement transformé, ce qui explique qu’il continue de parler. Pour étayer sa théorie, YeremyV explique :

Dans Shrek 3, lorsqu’ils arrivent à l’école pour récupérer Artie, l’Âne évoque ses propres souvenirs du lycée, y-compris le coup du slip coincé entre les fesses. (…) Egalement dans Shrek 3, les corps de l’Âne et du Chat Potté sont échangés à la suite d’un sortilège. Lorsque le Chat Potté commence à braire comme un âne, l’Âne lui dit : ‘Oh, tu apprendras à contrôler ça.’

Voilà donc de quoi voir différemment ce personnage apprécié de tous et qui sera de retour en 2019 pour le cinquième volet des aventures de Shrek.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction

Le jdg vous recommande

Shrek - La Méga Intégrale [Blu-ray]

EUR 15,99
Plus d'offres