Devis Stratton est un skieur chanceux. La semaine dernière, cet américain a décidé de dévaler les pistes du massif montagneux de Wasatch dans l’Utah. Sauf que Stratton ne s’attendait sûrement pas à tomber d’une falaise de 45 mètres de hauteur. Heureusement pour lui, il s’en est sorti sans une égratignure. Et heureusement pour nous, ce jour-là, il avait décidé d’emporter sa caméra GoPro pour filmer sa session de ski.

Dans une interview au Washington Post, Devin Stratton confie qu’il ne se sert que rarement de la minicaméra, mais que, pour une raison inconnue, il avait décidé de la prendre. Dans cette séquence impressionnante, on peut voir que Devin Stratton suit les traces laissées par un skieur précédent, mais ne semble pas remarquer qu’elles s’arrêtent brutalement devant le vide.

Devin explique au Washington Post que la neige épaisse de 60 centimètres et son sac à dos bien rempli ont amorti sa chute, lui permettant ainsi de s’en sortir indemne. « J’ai tout de suite pensé à mon cousin qui est devenu tétraplégique après un accident de voiture, et je me suis dit que c’était mon tour« , confie-t-il, avant d’ajouter : « Puis quand j’ai vu la hauteur de la falaise, au moment où je tombais dans le vide, je me suis simplement dit que j’allais mourir« . Et dans le plus pur « esprit de la ride », Devin Stratton a annoncé que sa mésaventure ne l’empêcherait pas de skier à nouveau, mais avec plus de précautions cette fois.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction