Si Internet nous gratifie en général de défis, disons-le franchement, souvent bien débiles, comme le A4 Waist Challenge ou le High Five Selfie, il lui arrive parfois de nous offrir un défi qui sort du lot, de par son intelligence ou sa mignoncité. Et celui qui a occupé les internautes ces derniers jours en fait partie.

Ainsi, sous couvert du hashtag #CuteAnimalTweetOff, les parcs animaliers du monde entier se sont lancés dans un concours pour savoir qui postera la photo d’animaux la plus mignonne possible. Tout commence le 25 janvier dernier, lorsque @SarahJanetHill met au défi l’aquarium de Virginie de poster un cliché plus mignon que celui du bébé phoque mis en ligne par le zoo de Washington. Un challenge immédiatement relevé.

Mais l’aquarium virginien n’était pas le seul puisque tous les zoos des États-Unis se sont engouffrés dans la brèche, avant d’être rejoint par une grande partie des parcs animaliers à travers la planète. Autant dire que la compétition fut féroce, pour le plus grand bonheur des internautes qui ont vu leur timeline se remplir à vitesse grand V d’animaux plus mignons les uns que les autres.