Daniel Balavoine a traversé bien des frontières. Le chanteur français, qui nous a quitté il y a 31 ans déjà, a interprété des dizaines de titres extraordinaires durant sa trop courte carrière. « SOS d’un terrien en détresse » représente parfaitement sa discographie ô combien complète.

En Chine, a lieu en ce moment l’émission ultra populaire Singer. Pour cette édition 2017, l’équivalent de la Nouvelle Star en France a vu un jeune candidat originaire du Kazakhstan se démarquer il y a quelques semaines suite à sa reprise du tube de l’auteur/compositeur/interprète français.

Une prestation qui fait le tour du monde

La barrière du langage lui fait malheureusement commettre quelques erreurs dans sa prononciation des mots du titre mais le fait est là. La prestation du jeune Kazakh de 22 ans est tout bonnement sublime. Son grain de voix vous fera très probablement frissonner. À noter que Dimash Kudaibergenov, puisque c’est son nom, est toujours en lice pour remporter la compétition et sortir son premier album sur le territoire asiatique.

Avec cette reprise, il a déjà fait le tour du globe en l’espace de quelques heures. La notoriété d’un Homme ne tient donc qu’à quelques élégantes notes.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction