Qui a dit que la série The Walking Dead s’assagissait ? Ce n’est en tout cas pas dans le dernier épisode, diffusé lundi en France, que l’on a pu voir Rick et sa bande laisser les zombies tranquilles. En effet, l’épisode 9 de la saison 7 a battu un record vieux de deux ans. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fameux record a été pulvérisé. Si l’on retourne dans la saison 5 du show, on se rappelle du moment où Glenn fonçait à travers une horde de zombies à l’aide d’une voiture. Au total, c’était une bonne cinquantaine de rôdeurs que le défunt mari de Maggie avait réussi à abattre à lui seul.

Mais cette fois, Rick et Michonne ont fait très fort en pulvérisant plus de 300 « walkers » en quelques secondes. Le tout à l’aide d’un câble de fer et de deux voitures.

Même AMC a voulu communiquer sur le sujet

Décidé au dernier moment

Pourtant, Greg Nicotero, réalisateur de cet épisode nommé « Rock in the Road » avoue que le script était bien différent au départ et que cette scène n’aurait jamais dû exister. L’idée de base voulait que Rosita lance des bâtons de dynamite afin de frayer un chemin à Rick et sa petite troupe. Mais c’est juste avant de tourner la scène et en voyant cet immense câble de fer que Greg Nicotero a eu l’excellente idée de l’utiliser aux dépens de nos amis zombies.

Nous voulions que l’épisode comporte un big bang. Quand nous revenons, nous aimons marquer le coup avec des éclaboussures. Nous savions qu’une grosse pression était sur nos épaules à cause de ce que nous avions fait lors du mid-season premiere de la saison dernière. On se demandait constamment : Comment va-t-on faire encore mieux que la fois précédente ?

Bref, le nouveau record est désormais détenu par le couple phare de la série. En attendant un nouveau challenger ?

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction