Vous en avez déjà fait. Mais si, au moins une fois. Vous savez ce taureau de fête foraine sur lequel vous devez tenir le plus longtemps possible afin de repartir avec une peluche « Minion » achetée 20 centimes. Votre record personnel est de 12 secondes et c’est déjà très bien. En Finlande, ça ne suffit plus. L’émission The Dudesons, copie nouvelle génération des Jackass a ainsi lancé une nouvelle mode.

Une expérience à ne pas tenter

Désormais, vous devez vous accrocher à un tronc d’arbre qui sera soulevé de son côté par une abatteuse. Jusqu’ici tout va bien. Par la suite, la machine géante, qui peut abattre un arbre en l’espace de quelques secondes, vous balancera de tous les côtés comme si vous étiez une misérable carcasse. L’objectif, bien évidemment, est de réussir à rester le plus longtemps possible accroché à l’écorce sous votre entrejambe.

Heureusement pour nos amis finlandais, ils avaient pensé à tout et notamment à fixer un élastique au tronc et à poser une selle. Il n’est néanmoins pas conseillé de réitérer l’expérience puisqu’il y a de grandes chances que vous vous cassiez la nuque, vu la vitesse à laquelle l’engin balance les « cascadeurs » .

Après, si vous voulez mourir à cause d’une moissonneuse, c’est votre choix.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction