Sur quarante-trois minutes de l’épisode douze, les spectateurs n’ont retenu qu’une seule et unique chose : une biche. Pourtant, des scènes intrigantes, il y en a eu quelques-unes dans les événements contés en début de semaine et centrés sur la relation entre Rick et Michonne. Mais c’est bien une biche qui fait parler d’elle depuis plusieurs jours.

AMC moqué sur les réseaux sociaux

La raison ? Elle est tout simplement réalisée de façon numérique et il faut penser que les travaux des équipes en charge des effets spéciaux laissent à désirer. En effet, son incrustation dans le décor post-apocalyptique de la série est clairement loupée puisque nombreux sont ceux à s’être offusqué de la présence étrange de l’animal. Il faut bien avouer que ce raté fait tache dans l’historique de la série qui a toujours bénéficié de travaux de qualité, notamment en ce qui concerne les effets spéciaux.

Quoi qu’il en soit, les réseaux sociaux ont rapidement pris le relais pour se moquer de cette pauvre biche pixelisée qui n’avait, finalement, rien demandé.