Gladiator, The Dark Knight Rises, La Planète des Singes, Star Wars, Retour vers le Futur,…Ces films, tout le monde (ou presque) les a appréciés. Pourtant, ils recèlent de scènes pour le moins cocasses où les figurants volent la vedette aux premiers rôles.

Fail, vous avez dit fail ?

La raison ? Ils oublient que même « cachés » au second plan, ils sont filmés. Et les yeux de lynx de la communauté FunWithGuru ont permis de retrouver le meilleur du pire de ces acteurs et actrices d’un instant qui auraient peut-être dû choisir un autre métier. On retrouve également Dunkerque, la future réalisation de Christopher Nolan, dans ce supercut puisqu’un figurant fait des siennes durant le dernier trailer. Comme s’ils étaient invisibles aux yeux des personnes en charge du montage des films.

Même un chat, qui n’a visiblement pas très envie d’être là, se retrouve malgré lui présent dans cette vidéo.

En même temps, lorsqu’on sait que ces « acteurs de l’invisible » (comme les surnommait Alfred Hitchcock) sont payés 105 euros par jour en moyenne (pour environ dix à douze heures de présence sur le lieu du tournage) on peut comprendre qu’ils n’aient pas envie de faire les efforts nécessaires.

À moins que ce soit une question de talent ?