Les autorités américaines et canadiennes sont à juste titre effrayées à la suite d’un accident d’avion en Ontario, au Canada, dimanche soir. Mais que s’est-il exactement passé ? À l’heure actuelle, il n’y a absolument aucune trace d’un éventuel passager de l’avion qui s’est pourtant bel et bien échoué aux alentours de 23h30 dans la neige près de la rive nord du Lac supérieur de la ville de Marathon.

La police locale n’a signalé aucune trace de quelque sorte que ce soit et a confirmé que l’engin était vide à son arrivée. Il n’y a d’ailleurs aucune preuve qu’il ait été, à un moment précis, piloté par « un être humain » .

© Jalopnik

Les théories du complot font déjà surface

« Lors de nos premières analyses, nous avons rapidement constaté que l’avion était vide. Il n’y avait aucun corps à l’intérieur. Or, ce qui est étrange, c’est qu’après avoir cherché aux alentours, nous n’avons rien trouvé non plus. Aucune trace de pas ou d’éléments qui pourraient nous laisser penser que le conducteur a réussi à survivre et à s’échapper » . L’avion se serait écrasé après avoir manqué de carburant et les autorités assurent qu’il était en mode pilote automatique lors de sa descente.

Selon le site wawa-news, le plan de vol initial était fixé pour un départ de Ann Arbor et une arrivée à Harbor Springs dans le Michigan. Pourtant, le vol a bien terminé sa route…au Canada. La Police provinciale de l’Ontario affirme que l’accident fait maintenant partie d’une affaire de personnes disparues faisant l’objet d’une enquête par le département de police de l’Université du Michigan.

Mais les adeptes de la théorie du complot se sont rapidement emparés du sujet, expliquant qu’il s’agissait très certainement d’un extraterrestre ou même d’un reptilien qui survolait les Etats-Unis et le Canada afin « d’en faire des plans précis » . On vous laisse relater vos suppositions.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction