Ératosthène et Galilée avaient tort. La Terre n’est pas ronde, elle est bien plate. Ces hérétiques, aux yeux de l’Eglise, ont perdu la vie dans le déni total de la vérité. Cette vérité, c’est Shaquille O’Neal, l’ancien joueur de basket-ball de 45 ans, qui la détient. Lors du dernier épisode de l’émission de radio « The Big Podcast with Shaq », les chroniqueurs n’en ont pas cru leurs oreilles.

Voici la Terre, selon le théoricien Shaquille

Selon l’ancien pivot des Lakers de Los Angeles, la théorie de la Terre plate est une stricte vérité.

Manipuler notre esprit

Oui, la Terre est plate ! Elle l’est. Il y a trois façons de manipuler l’esprit : à travers ce que vous lisez, ce que vous voyez et ce que vous entendez. La première chose qu’on nous apprend à l’école c’est que Christophe Colomb a découvert l’Amérique. Mais quand il est arrivé, il y avait des gens clairs de peau, aux cheveux longs qui fumaient le calumet de la paix. Alors ? Colomb n’a pas découvert l’Amérique. Écoutez, je conduis souvent d’une côte à l’autre, de la Floride à la Californie et pour moi, cette putain de terre est plate ! Je ne vais pas parler d’angle à 360° ou de ces trucs en rapport avec la gravité, vous avez vu ce qui se passe en dehors d’Atlanta et tous ces bâtiments dernièrement ? Vous allez aussi me dire que la Chine se trouve sous nos pieds ? Non. La terre est plate.

L’américain, qui tente depuis plusieurs années de percer dans le cinéma, rejoint donc le casting des stars pensant sincèrement que notre monde n’est pas rond. Adepte de l’une des théories du complot les plus populaires des derniers siècles, Shaquille O’Neal vient donc de se ridiculiser devant des millions de personnes. À moins qu’il ne s’agisse d’un vulgaire troll ?

Si tel est le cas, il faut rapidement qu’il nous le fasse savoir !

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction