C’est l’histoire d’un petit poisson rouge dont l’espérance de vie était précaire. Suite à un problème aux nageoires, ce petit être marin ne pouvait simplement pas nager. Il vivait, seul, au fond de son aquarium, complètement perdu avec comme unique solution de nager la tête à l’envers pour se nourrir. Une situation qui a profondément attristé son propriétaire, sans solution pour venir en aide « à son ami » . Il a alors décidé d’emmener le petit poisson à Derek, un copain travaillant à l’aquarium de San Antonio, au Texas.

Une histoire qui fait le tour des Etats-Unis

Problème : il n’existe aucune solution pour guérir le petit être marin. Mais cela ne suffit pas pour démotiver Derek qui décide ainsi de construire un véritable fauteuil roulant afin de permettre au poisson rouge de trouver l’équilibre sous l’eau. Taylor Dean YouTubeuse spécialisée dans les vidéos animalières a ainsi récemment raconté l’histoire sur Twitter.

Mon ami [Derek] a construit un fauteuil roulant pour son poisson rouge.

Le plus fou dans l’histoire, c’est que cette invention fonctionne parfaitement et que désormais, le poisson rouge nage tranquillement au sein de l’aquarium de son propriétaire. L’anecdote a fait un buzz fou aux Etats-Unis puisque plusieurs chaînes de télévision ont parlé de cette histoire aussi belle que drôle. De son côté, Derek continue de donner des nouvelles de ce véritable Némo des temps modernes :

Juste pour vous dire que le petit poisson va bien. Il est encore plus confort grâce à quelques accommodements sur son fauteuil.

Un tutoriel pour construire son propre fauteuil roulant pour poissons est désormais disponible sur la chaîne YouTube de Taylor Dean.