Le 3 avril 1998, la France découvrait Buffy Summers, une Tueuse de vampires, membre d’une longue lignée de jeunes femmes choisies par le destin pour combattre les forces du mal. Incarnée à l’écran par Sarah Michelle Gellar, Buffy va rapidement devenir un phénomène mondial et l’une des séries les plus regardées et appréciées, aujourd’hui encore. Diffusé sur Série Club dans un premier temps, puis rapidement sur M6, le show télévisé a perduré durant sept saisons, soit jusqu’en mai 2004.

© Entertainment Weekly

Ils étaient tous là

La série a ainsi permis au monde de découvrir Sarah Michelle Gellar, mais également Alyson Hannigan, Nicholas Brendon et David Boreanaz. Succès international, le show créé par Joss Whedon (le réalisateur d’Avengers) a bien évidemment eu droit à son lot de produits dérivés. Outre les DVD, nous avons eu droit à des comics, des romans, des jeux vidéo, des jeux de société et même des jeux de cartes à collectionner.

Aujourd’hui, et à l’occasion de l’anniversaire de la série (le premier épisode fut diffusé le 10 mars 1997 aux États-Unis), le magazine EW Entertainment a eu la chance de pouvoir réunir l’ensemble du casting de Buffy contre les Vampires. Ils sont tous là, 20 années après nous avoir fait découvrir une histoire qui a fait changer les opinions du public vis-à-vis des séries télévisées.

© Entertainment Weekly

Dans une interview, l’interprète de Buffy explique : « Je suis incroyablement fière de ce que nous avons créé. Parfois tu as besoin de distance pour t’en rendre compte. J’ai adoré tout ce que j’ai fait dans ce rôle. En tant qu’acteur, tout ce que tu souhaites c’est de laisser ton empreinte, et faire quelque chose qui marque le public. » Et au vu de la popularité de son rôle, elle ne peut avoir que réussi !