« Les enfants sont formidables » disait toujours Jacques Martin. Il avait raison, ce bon Jacques. Tenez, prenez cet enfant japonais qui veut absolument une Switch. Face au refus de sa mère de lui en acheter une, il a décidé de se fabriquer sa propre console Nintendo avec du carton.

DIY

C’est sur Twitter que l’utilisateur Fraise_Ama a partagé la chose. Ce japonais explique que son petit frère de 10 ans s’est fabriqué sa propre Switch en carton, car sa mère ne la lui achètera pas.

Une Switch en carton fort bien conçue, avouons-le. Les faux Joy-con se glissent parfaitement dans la fausse tablette. De même, l’enfant a même prévu l’emplacement pour les cartouches, elles aussi en carton.

Pas sûr que cela convainc sa maman, mais en tout cas, ses travaux ont fait fondre le net. Comme le précise Fraise_Ama, son petit frère aimerait créer des jeux vidéo quand il sera adulte. En tout cas, quand on voit ce qu’il arrive à faire avec trois bouts de carton, on se dit qu’il a toutes ses chances d’y arriver.

Une histoire qui en rappelle une autre : celle du garçon qui avait réalisé un Power Point pour convaincre ses parents de lui offrir GTA V.