Si vous êtes Ophiophobe, il serait bon de passer votre chemin. Akbar, 25 ans, vivait dans le village de Mamuju, sur l’île des Célèbes en Indonésie. Un soir, il quitte le village pour se rendre dans la forêt mais ne revient pas. Rapidement, ses proches s’inquiètent et alertent les autres habitants ainsi que la Police. C’est finalement dans le ventre d’un python géant que le pauvre homme sera retrouvé, décédé, le lendemain.

Un responsable local de l’archipel d’Asie du Sud-Est précise ainsi que le serpent mesure plus de sept mètres de long et qu’il se trouvait près d’une plantation de palmier à huile qui appartenait à la famille d’Akbar.

Le corps retrouvé intact

« Il avait de véritables difficultés à se déplacer » raconte l’un des Policiers qui a trouvé la dépouille. « Nous avons immédiatement pensé que le serpent avait avalé Akbar car autour du site, nous avons retrouvé des fruits de palmier, l’outil qu’il utilisait pour la récolte et une botte » . Les villageois ont alors décidé de tuer le reptile afin d’extraire le corps du jeune homme. Il leur a fallu plus d’un heure pour y parvenir.

L’indonésien de 25 ans était en tout cas entier. « La victime a probablement été avalée dimanche car son corps était déjà enflé quand nous l’avons retrouvée » est-il précisé. Reste à savoir maintenant si Akbar est décédé après avoir été mordu par le python ou si le serpent l’a avalé après avoir trouvé son corps sans vie.

C’est la première fois de l’histoire de l’île des Célèbes qu’un tel accident se produit.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction