Imaginez un peu. Si les nuages qui ont recouvert la France le week-end dernier faisaient pleuvoir du Saint-Emilion grand cru plutôt qu’une eau classique, ce ne serait pas si mal, n’est-ce pas (tout du moins, de temps en temps, et avec modération) ? Eh bien, l’office du tourisme mexicain et l’agence de publicité Lapiz ont peut-être un début de solution. Alors que le soleil surplombe la grande majorité du pays d’Amérique centrale, des chercheurs ont tenté d’inventé un nuage qui fait pleuvoir…de la Tequila.

Venez chez nous

The first cloud that rains tequila. 🍸 #tequilacloud #visitmexico

Une publication partagée par VisitMexico (@visitmexico) le

C’est à Berlin, capitale de l’Allemagne, que ce nuage pas comme les autres a ainsi été testé. Le but étant de donner envie aux Allemands de venir visiter le Mexique dans les prochains mois. C’est au sein d’une galerie d’art que ce procédé unique au monde a été installé. Par le biais d’humidificateurs ultrasoniques, la Tequila vibre a à une fréquence extrême ce qui la convertit au final en une brume éparse. Au bout de quelques minutes, cette brume, qui se disperse dans la salle, émet de fines gouttes qui ne sont rien d’autre que de la véritable Tequila mexicaine.

Autant vous préciser que de nombreux bars de la région tentent, d’ores et déjà, de récupérer le matériel afin de construire des « salles de nuages d’alcool » dans leurs exploitations.

Reste à savoir si une telle pluie serait vraiment bonne pour notre santé tout au long de l’année.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction