La septième saison de The Walking Dead s’est terminée lundi dernier mais certains n’y voient pas qu’une simple fiction. Alors que vous êtes nombreux à tenter d’économiser de l’argent afin de partir un peu en vacances cet été, il existe, de l’autre côté de l’Atlantique, un camp pas comme les autres où vous ne bronzerez pas tranquillement sous les cocotiers.

Sending out the signal to our army – spring has sprung at Ground Zero!

Une publication partagée par ZOMBIE SURVIVAL CAMP (@zombiesurvivalcamp) le

Vous transformer en véritable survivant

Le « Zombie Survival Camp » puisque c’est son nom, est un endroit créé spécifiquement dans le but de permettre à tous ceux qui le souhaite de se préparer au pire : l’arrivée des zombies sur Terre. Initié en 2013, ce camp de survie est géré par de véritables experts dans le sud de l’Ontario qui vous entraîneront chaque jour à la self-défense (histoire de savoir tuer des morts-vivants correctement) mais aussi à survivre dans la nature et à l’autosuffisance.

Comptez environ 300 dollars si vous souhaitez rejoindre le « Zombie Survival Camp » et ainsi apprendre l’ensemble « des techniques et pratiques de sauvetage qui peuvent être appliquées à toutes sortes de situations » .

When you’re too lazy to cook dinner so you crack open some of your long-term food preps.

Une publication partagée par ZOMBIE SURVIVAL CAMP (@zombiesurvivalcamp) le

Les repas risquent de ne pas vous plaire

Et les créateurs du camp de survie le promettent : ils peuvent transformer n’importe qui en véritable survivant, prêt à affronter l’apocalypse. « Le Zombie Survival Camp est là pour vous rendre puissant, en vous apprenant des pratiques de sauvetage pour vous transformer en combattant de la zombocalypse » est-il notamment inscrit.

Ainsi, vous pourrez, durant votre séjour, apprendre à tirer à l’arc, à appréhender des tactiques militaires de terrain ou, bien évidemment, à manipuler des armes à feu afin d’en finir le plus vite possible avec cette menace zombiesque. Les amateurs de sensations fortes seront servis puisque de vrais-faux zombies seront présents « afin de vérifier si votre aptitude à survivre est réelle » .

Bref, si vous pensez qu’il faut vous préparer à tout, vous connaissez la meilleure adresse.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction