C’est en faisant n’importe quoi, qu’on devient n’importe qui. Il y a trois jours, Rémi Gaillard a retrouvé YouTube et ses quelques 1,6 milliard de vues en publiant une caméra cachée que les fans de Jurassic Park devraient apprécier.

Cours, cours !

Après avoir soutenu durant de longues semaines la cause animale, pour laquelle il s’engage depuis plusieurs années, le Montpelliérain signe donc un retour en force qui a déjà conquis plus de trois millions d’internautes.

Grimé en archéologue qui a réussi à s’emparer de l’œuf d’un Tyrannosaure, l’humoriste se fait pourchasser par le dinosaure en question dans un parc, se mettant en travers du chemin d’un joggeur qui ne s’attendait certainement pas à cela. Cette scène sera par ailleurs familière à certains puisqu’il s’agit en réalité d’une nouvelle version de la caméra cachée japonaise où un dinosaure s’attaquait lui aussi à des passants. Cette séquence avait été tournée pour les biens d’une émission nippone il y a plusieurs années, et avait alors fait le tour du monde.

On se rappellera aussi bien évidemment que Rémi Gaillard n’est pas un YouTubeur comme les autres puisqu’il y a six mois, il avait distribué des billets de 500 euros à des passants après avoir touché de l’argent pour faire de la publicité.

Avec plus de six millions d’abonnés sur YouTube et des centaines de millions de vues sur Dailymotion, Rémi Gaillard est, à 42 ans, toujours l’une des valeurs sûres du web francophone.