McDonald’s veut en finir avec les tenues jaunes et rouges. Désormais, c’est le classicisme qui doit être de mise. Ainsi, la chaîne de restauration rapide a dévoilé il y a quelques jours ses nouveaux uniformes unisexes et surtout… entièrement gris. Conçues par le designer Waraire Boswell, ces nouvelles tenues auraient vraiment plu aux responsables du fast-food le plus populaire au monde. Le problème, c’est que c’est loin d’être le cas pour les clients et les sites web du monde entier.

L’euphorie laisse place à la tristesse

Il faut bien avouer que ces uniformes gris n’ont plus rien à voir avec les anciens modèles. Vêtu de ces vêtements monochromes, les serveurs et cuisiniers font ainsi penser à des agents impériaux tout droit sortis de la saga Star Wars. Certains avancent même que les designers se sont inspirés de Kim Jong-Un pour arriver à ce résultat là. Sur les réseaux sociaux, les internautes s’interrogent sur cette volonté de McDonald’s d’habiller ses salariés avec de telles tenues, si loin de ce qu’on avait pris pour habitude de voir.

« La palette de couleurs est plus proche de Dark Vador que de Ronald McDonald » affirme ainsi le DailyMail. De son côté, Gizmodo trouve que le rapprochement avec les uniformes des participants aux Hunger Games est assez flagrant. Rien de bien joyeux en somme.

Alors que McDonald’s a annoncé que 850 000 salariés seront habillés de la sorte dans un premier temps, vous êtes nombreux à trouver cette nouvelle version « étrange » et « loin de l’idée qu’on peut se faire du Fast-Food » . « Il est vrai que les Happy Meal n’auront plus la même saveur s’ils sont servis par des membres de l’Empire » s’amuse un internaute.

Pour l’instant, seuls les Etats-Unis sont concernés par ce changement. Certains y voient d’ailleurs une volonté indirecte de correspondre à l’image du nouveau Président du pays, Donald Trump.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction