La question qui nous vient irrémédiablement à l’esprit est : Pourquoi ? C’est une mode légèrement décalée qui a vu le jour il y a quelques semaines de cela aux Etats-Unis. Le but est on ne peut plus simple : au lieu de réaliser un selfie de vous devant un sublime paysage, faites le plutôt les fesses à l’air libre.

Garde la pèche

Le concept, qui ne date pas d’hier allez-vous me dire, a été lancé via le compte Instagram Cheekyexploits qui compte désormais plus de 40 000 abonnés. On peut ainsi voir hommes et femmes (ou plutôt leur postérieur) s’adonner aux joies de cette tendance un peu particulière. Plages, montagnes, villes, forêts, maisons et jardins, tout y passe lorsqu’on défile sur la page qu’il est conseillé de ne pas ouvrir lorsque vous êtes au travail. Si le but ultime de cette page Instagram est de « répandre l’amour » à travers une solution pour le moins radicale (mais assez drôle), vous noterez que de nombreuses nations sont fièrement représentées.

On peut ainsi retrouver des Français, des Anglais, des Américains, des Espagnols, des Mexicains, des Australiens ou des Allemands sur ces diverses photographies. Comme nous sommes sympathiques (et un peu voyeuristes nous direz-vous), nous-vous proposons un léger condensé du meilleur de Cheekyexploits. Un conseil : si vous êtes au travail, attendez la pause de midi pour aller plus loin.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction