Hier, après une attente interminable pour de nombreux journalistes, le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler a annoncé qu’Édouard Philippe devenait le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron. Pour beaucoup, il s’agit du député-maire du Havre, étiqueté Les Républicains. Mais pour une petite tranche de la population, Édouard Philippe n’est autre que le sosie de Trevor Philips, ce brave psychopathe ultra violent, star de Grand Theft Auto V.

Évidemment, cette ressemblance (qui intervient même au niveau du nom de famille) n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à penser qu’en réalité, Édouard Philippe et Trevor Philips ne sont qu’une seule et même personne.

Espérons simplement qu’Édouard Philippe sera plus sage que Trevor Philips (ce qui n’est pas dur). Cela ferait jaser si l’on apprenait que notre nouveau Premier ministre s’est réveillé à moitié nu en plein milieu de la campagne, après une forte cuite et une bagarre avec le gang de bikers The Lost.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction