Mukhuri Das, un fermier indien, parle d’un véritable miracle. L’une de ses chèvres a donné naissance, le 10 mai dernier, à un bébé pas comme les autres. En effet, le chevreau n’est né qu’avec un unique œil, devenant par la même occasion le premier animal cyclope à survivre au-delà de l’accouchement. Atteint d’une maladie très rare, la cyclopie, l’animal est aussi né avec une seule oreille, quelques dents en moins mais aussi la mâchoire supérieure anormalement petite, laissant sa langue passer sur le côté.

Un phénomène extrêmement rare

Il existe peu de cas où le bébé réussit à survivre plusieurs heures après l’accouchement à cette maladie qui se caractérise par un fœtus qui ne se développe pas comme prévu et où les deux hémisphères du cerveau ne se séparent pas. Le fait est que lors de la réalisation de la séquence, le chevreau avait déjà six jours, ce qui prouve la rareté d’un tel cas. Mukhuri Das déclare de son côté :

« Je pense que cette chèvre va nous porter chance. C’est un cadeau du ciel. Beaucoup de gens viennent chez nous pour la voir. Nous sommes heureux parce qu’elle nous rend célèbre et qu’elle bénéficie autant d’amour que les autres » . Né dans l’état d’Assam, au nord-est du pays, le chevreau est « en bonne santé » et « grandit au milieu de ses frères et sœurs normalement » .

Un phénomène étrange qui rappelle à de nombreux internautes une certaine saga nommée…X-Men.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction