Le 24 mai dernier, HBO a soulagé un poil l’attente des fans de Game of Thrones en dévoilant la première bande-annonce de la (très) attendue saison 7. Pendant que beaucoup s’émerveillaient devant les promesses de cette nouvelle saison, qui débutera le 17 juillet prochain, certains spectateurs ont vu un indice qui remet au goût du jour une théorie concernant un personnage « adoré » : Cerseï Lannister.

Une fin à couper le souffle

En effet, dans l’une des scènes du trailer, on aperçoit Cerseï debout sur une carte de Westeros, précisément sur une région étroite surnommée « The Neck » (le cou), alors que son frère, Jaime, se tient face à la région connue comme étant « The Fingers » (les doigts).

Ce positionnement particulier renvoie à la prophétie du Valonqar apparue dans le tome 3 des livres de George R.R. Martin et partiellement exposée dans la saison 5 de la série TV. Cette prophétie assure que Cerseï mourra étranglée par l’un de ses frères, après la mort de ses trois enfants.

Si la prophétie venait à se confirmer, cette scène laisse entendre que ce serait Jaime qui s’occuperait de cette basse besogne. D’autant que Nicolaj Coster-Waldau n’est pas indifférent à cette théorie sur la mort de Cerseï. L’autre possibilité étant que ce soit Tyrion qui soit à l’origine de la mort éventuelle de Cerseï. Il faut dire que depuis la fin de la saison 4, Tyrion a définitivement mis à mal ses relations avec sa soeur ainée. Reste donc à patienter jusqu’en juillet prochain pour connaître la destinée de Cerseï.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction