Le Trump Paper arrive. Ce nouveau papier toilette à l’effigie du président américain Donald Trump devrait très bientôt débarquer dans les supermarchés. C’est Antonio Battaglia, un avocat mexicain qui a eu l’idée de ce produit original.

Une idée en or

Lassé d’entendre le chef d’état milliardaire véhiculer des clichés racistes sur ses compatriotes, il explique avoir longtemps « réfléchi à quelque chose qui pourrait avoir un impact. Mais à aucun moment, cela n’est fait pour se moquer ou se venger, simplement pour aider » . Selon le créateur, le Trump Paper « promettra de la douceur, sans aucune barrière » . Une référence directe, vous l’aurez compris, au mur que Donald Trump souhaite faire construire entre les Etats-Unis et le Mexique.

Le papier toilette sera entièrement fabriqué au Mexique, ce qui permettra de créer des emplois, mais une partie des bénéfices seront également reversés aux clandestins mexicains renvoyés à la frontière. L’avocat entrepreneur, qui vit à Guanajuato, dans le centre du pays, a pris les devants il y a bien longtemps. En 2015, lors de l’annonce de Donald Trump quant à sa candidature pour les primaires américaines, il avait déjà déposé la marque. Antonio Battaglia a annoncé que la production du Trump Paper devrait débutée d’ici la fin de l’année 2017 et 400 000 pesos (près de 20 000 euros) avaient déjà été investis dans le projet.

Si son but premier est de faire de son papier toilette un véritable succès au Mexique, il n’exclut pas de « le faire passer la ou les frontières dans le futur » . Le mexicain s’attend en tout cas à un défi de taille : affronter le clan de Trump juridiquement parlant des les prochains mois. Tout ça pour une histoire de papier toilette.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction