Richard Wesley a certainement dû voir sa vie défiler devant ses yeux. Il faut tout de même avouer que ce canadien de 48 ans l’a un peu cherché. Près de la Fire River dans l’Ontario, il a voulu « chasser » en solitaire, équipé de sa GoPro.

Un arc et c’est tout

Le problème, c’est que son équipement se résumait à un arc qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un jeu vidéo. Alors, bien évidemment, lorsqu’un ours approche, lentement mais surement, on pourrait penser que notre homme va paniquer et se mettre à courir, histoire de s’enfuir le plus loin de l’animal (qui doit peser le double de lui). Mais non. Pas Richard Wesley. Tel Lara Croft, il empoigne son arc et commence à viser l’ours, comme pour lui prouver que la race humaine est supérieure. Ce moment d’héroïsme ne va néanmoins durer que quelques secondes, jusqu’à ce que l’animal se sente menacer et se mette à courir vers notre ami canadien.

La suite ? Un miracle. L’ours a simplement fait tomber Richard Wesley par terre, histoire d’être certain qu’il ne s’amuserait plus avec son arc et est parti chasser des poissons plus loin. De son côté, le chasseur du jour a eu peur, très peur, mais aucun mal. Espérons que ça lui serve de leçon.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction