Il aura fallu une annonce de casting pour que les réseaux sociaux s’emportent. Oui, Kev Adams et ses « Nouvelles aventures d’Aladin » vont bien revenir à l’écran, très prochainement.

La preuve avec cette annonce de casting, plutôt surprenante, où il est clairement stipulé que la production recherche activement un jeune acteur (ou actrice). Et ce dernier, qui devra être âgé entre 9 et 13 ans, gagnera des points s’il, je cite, « est bilingue caillera » . On note également la précision, très importante, « qu’une petite vidéo est la bienvenue pour montrer son caillera power » .

Pour le réalisateur, il n’y a pas de polémique

Rapidement, Twitter s’est emporté. « Humilions la vie d’un gamin entre 9 et 13 ans » , « Le pire c’est que des parents vont entraîner leur enfant pour qu’il parle caillera » ,…

Lionel Steketee, le réalisateur de ce second épisode, a de son côté déclaré au Huffington Post : « On m’en a vaguement parlé ce matin [des réactions]. Pour moi il n’y a pas de polémique à commencer ni à finir » . Alors que sa production a à peine débuté, « Les nouvelles aventures d’Aladin 2 » fait déjà parler de lui, et pas qu’en bien.

Pour rappel, le premier épisode qui mettait en scène Kev Adams, Jean-Paul Roove ou Vanessa Guide a cumulé plus de 4,3 millions d’entrées au Box-Office français. Malgré les critiques plutôt négatives de la presse et des spectateurs, il est donc logique de voir les producteurs s’empresser de faire une suite.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction