Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, Londres a été frappé par des attentats, revendiqués par l’État Islamique. Vous en avez certainement beaucoup entendu parler sur les différentes chaînes d’informations et sur Internet depuis hier, néanmoins un homme ressort de cette triste soirée.

C’est un Britannique, fuyant le quartier de London Bridge et ses alentours, tentant très probablement de se mettre à l’abri du chaos ambiant qui régnait à ce moment-là sur la ville. Sa particularité ? Il a une bière à la main. Howard Manella, un internaute qui a découvert et posté la photo explique que l’homme, malgré la situation alarmante, prenait bien soin à ne pas renverser la moindre goutte de son verre.

Un homme et sa pinte

Des gens qui fuient le pont de Londres mais le gars à droite ne veut pas perdre une goutte. Dieu bénisse les Britanniques !

Bien évidemment, ce cliché a divisé sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes jugent alors l’anglais comme « irrespectueux » et tout simplement « complètement insensé » . Néanmoins, pour une majorité de Britanniques, cette photographie est plutôt la preuve que même la terreur ne peut pas prendre le dessus sur l’âme et l’humour propre à leur pays.

Les gens qui détestent ce gars ne sont manifestement pas britanniques. Nous trouvons cela a) drôle et b) admirable.

Réagir à la haine avec humour. Bien joué les Britanniques. Souvenez-vous des victimes, mais ne changez pas.

C’est London Bridge. Il a payé 5,50 livres pour sa pinte.

Pour rappel, huit personnes ont été tuées et au moins 48 autres ont été blessées lors de l’attentat terroriste qui a eu lieu à London Bridge et Borough Market. Les trois assaillants ont été abattus dans la nuit.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction