La Lune, unique satellite naturelle de la Terre sert-elle de point d’observation aux extraterrestres ? C’est en tout cas une théorie répandue chez les ufologues amateurs qui tentent bien souvent de prouver qu’une vie autre qu’humaine existe de par l’univers.

Récemment, une série de clichés prise par Lunar Reconnaissance Orbiter a intrigué les ufologues et astronomes. Si nombre d’entre eux ont estimé qu’il n’y avait rien de bien nouveau à se mettre sous la dent, ce n’est clairement pas le cas du YouTubeur Streetcap1, spécialisé dans les découvertes plus ou moins réalistes.

Une théorie peu crédible

La Lunar Reconnaissance Orbiter, qui a été développée par la NASA, a pour but d’étudier en détail la Lune depuis son orbite via plusieurs instruments d’une extrême précision (un altimètre laser, un spectromètre, un radiomètre, un détecteur de rayons cosmiques,…). Depuis son décollage en 2009, et ce malgré l’abandon du programme Constellation par la NASA en 2011, la LRO continue d’envoyer de précieuses informations et de réaliser des photographies très intéressantes. Sur l’une de ses dernières séries, Streetcap1 assure avoir fait une « étonnante découverte » . Selon lui, on peut observer une masse hexagonale tirant sur le blanc qui ne serait certainement pas un rocher comme on pourrait le prétendre.

D’après l’ufologue amateur, il ne s’agirait ni plus ni moins que d’un vaisseau spatial extraterrestre ou un dôme. Suite à sa « découverte majeure », plusieurs astronomes et ufologues se sont penchés sur la question. Et il est clair pour eux que cette preuve irréfutable n’en est pas vraiment une. L’homme est même accusé par ses confrères « de transformer la réalité afin de servir ses propres intérêts » . Il ne s’agirait ainsi que d’un relief lunaire et non d’un quelconque vaisseau alien. Dommage.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction