Les habitants de Los Angeles ont bien dû se demander s’ils vivaient dans une fiction ou si c’était la réalité. Le Bat-Signal, censé appeler à la rescousse le célèbre chevalier noir d’Arkham, était en effet bien présent sur le gratte-ciel où siège la mairie de la ville de la côte ouest des États-Unis.

Icone de la pop-culture

L’objectif était ainsi de rendre un hommage appuyé à Adam West, l’interprète de Batman dans la série des années 60 qui est décédé le 9 juin dernier à l’âge de 88 ans. Icône de la pop-culture, l’acteur a joué avec brio le rôle de Bruce Wayne dans la série diffusée à partir de 1966 et qui a connu une diffusion mondiale.

Le Maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a ainsi tenu un discours émouvant à propos d’Adam West avant de préciser « Cette fois, nous n’appellerons pas Batman à la rescousse, nous allons simplement lui dire au revoir » . Quelques instants plus tard, le célèbre Bat-Signal s’est mis à recouvrir le building et a permis à la fiction de s’incruster, durant quelques minutes, dans notre réalité.

Un vrai beau moment qui doit rendre fiers la famille et les proches d’Adam West. Batman will never die.