Le Hand Spinner est arrivé et a eu l’effet d’une tornade en France. Il y a près de deux mois, alors que le phénomène débutait dans notre pays, nous vous évoquions déjà cet objet tendance. Ce petit jouet inventé il y a 20 ans par Catherine Hettinger s’adressait ainsi aux enfants et adultes hyperactifs ou autistes ayant des troubles de l’attention et de la concentration.

Un concept…étrange

Véritable gadget pédagogique servant, normalement, à canaliser l’énergie et à stimuler l’attention des enfants en classe, le Hand Spinner est aujourd’hui un phénomène dans les cours de récréation du monde entier. Et il intéresse même les adultes.

Le Groupe TOURNON a ainsi senti le bon filon. Habituée des publications de magazines pour enfants (les officiels de Playmobil et LEGO notamment), la société va donc lancer le Hand Spinner Mag’ . Pour 4,99 euros on devrait retrouver des rubriques « très attendues » comme « L’origine des Spinners » ou bien « Les différents types de Spinners » . Bien évidemment, cela ne suffit pas à faire un magazine complet et c’est pourquoi il devrait aussi traiter de l’actualité des dessins animés, jeux vidéo ou des jouets. Dans le premier numéro, on aura bien évidemment droit, en « cadeau » à un…Hand Spinner.

À noter que le prix de base du magazine est normalement de…dix euros. Peut-être un peu élevé, mais bon. Attendons tout de même de lire avec passion ce premier numéro, prévu pour le début du mois de juillet prochain.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction