Vous pourrez aisément avouer que certaines poupées, aussi chères soient-elles, ne ressemblent clairement pas à leur acteur ou actrice d’origine. Rappelez-vous, lors de la sortie au cinéma de La Belle & la Bête, la direction marketing avait décidé de sortir une poupée à l’effigie de Belle, incarnée par l’actrice britannique Emma Watson. Et le résultat était quelque peu édifiant de tromperie…

Une histoire de maquillage

Malheureusement, cette mascarade n’est clairement pas la première et il faut croire que lorqu’il s’agit de créer une poupée sur un modèle pré-établi, certaines manufactures ont du mal. Mais c’était sans compter sur les travaux de Noel Cruz, un artiste philippin qui travaille actuellement aux Etats-Unis. Depuis plusieurs mois, il a décidé de reprendre à zéro le « maquillage » de nombreuses poupées afin de les rendre aussi réalistes que possible. Sa technique est simple : à l’aide d’un pinceau et de quelques pots de peintures, il retouche leur visage et leurs cheveux pour coller véritablement au modèle d’origine.

Ainsi, de Voldemort en passant par Wonder Woman ou Jack Sparrow, Noel Cruz a fait ce que les industries de jouets auraient dû faire il y a plusieurs années de cela : faire vraiment le job.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction