Il y a 24 heures, le Président de la République Française, Emmanuel Macron présentait son portrait présidentiel sur le réseau social Twitter. En l’espace d’une journée, près de 30 000 personnes ont retweeté le cliché du chef d’état.

S’il ne s’agit certainement pas d’un record, et que l’un des nombreux photomontages réalisés par les internautes devrait même faire mieux, c’est le fait que Benoit Hamon lui ait volé la vedette qui fait réagir.

Twitter s’amuse

Le candidat à la présidentielle de mai dernier ne s’attendait certainement pas à battre son ancien adversaire au jeu du retweet. Pourtant, en à peine douze heures, c’est bien plus de 50 000 retweets que son dernier cliché a provoqué. Que peut-on y voir ? Un Kébab. Et c’est bien là que réside la magie de Twitter. Il n’y a pas besoin de grand chose pour faire battre le cœur -et le clic- de ses utilisateurs. Pour certains, cette « victoire » de l’ancien représentant du Parti Socialiste face à Emmanuel Macron est aussi un signe de popularité.

Comme quoi, il en faut peu pour faire réagir, et dans ce cas précis, simplement un peu de pain, de la viande d’agneau et quelques frites.