On sait tellement peu de choses sur le leader suprême Snoke qu’on en vient parfois à se demander qui il est vraiment. Et c’est bien là que réside l’une des forces de la nouvelle trilogie Star Wars. Si l’on devrait en apprendre un peu plus sur ses origines dans le prochain épisode toujours attendu pour le mois de décembre prochain, vous imaginez bien que les théoriciens fans de la saga ne comptent pas attendre aussi longtemps. Ainsi, sur Reddit, certains prennent les devants.

Une identité révélée ?

Pour eux, les faits sont simples : Snoke n’est pas un véritable Sith, malgré sa maîtrise du Côté Obscur, et il s’intéresse bien trop à Rey, l’héroïne majeure de cette nouvelle saga. Et selon quelques « fuites du scénario », on apprend ainsi que le leader suprême aurait un rôle « plus important dans l’épisode 8 » . Selon les dernières théories et recherches des fans, Snoke ne serait ni Dark Vador, ni Dark Plagueis. Ainsi, sur Reddit, mais également sur le site ComicBook ou via le Youtubeur Mike Zeroh, une autre idée fait son chemin : il s’agirait en réalité du Jedi Kanan Jarrus, héros de la série Star Wars Rebels.

Padawan du Maître Depa Billaba, il survit grâce à ce dernier à l’Ordre 66 de Palpatine dans la série. Au fur et à mesure du temps, il devient un fugitif et se lie d’amitié avec Janus Kasmir, un contrebandier. Néanmoins, cinq années avant la « Bataille de Yavin » qu’on peut voir dans le quatrième épisode de Star Wars, Kanan Jarrus reprend la voie des Jedi et forme même Ezra Bridger, un jeune homme sensible à la Force. Après un combat contre Dark Maul, il devient aveugle mais continue tout de même a exercer son rôle de Jedi.

Mike Zeroh explique ainsi que le site de cinéma iMDB a d’abord présenté l’interprète de Snoke, l’acteur Andy Serkis, sous le nom de KJ. Oui, Kanan Jarrus. Mais, peu de temps avant le début de la production de The Last Jedi, ils ont pris la décision de le nommer Snoke.

Snoke est-il Kanan ?

Selon le site ComicBook, les apparences des figurines LEGO du film, dévoilées il y a peu, donneraient quelques indices. Snoke est ainsi représenté sous forme humaine, dans une tenue or et marron. Ses yeux sont d’un bleu clair, presque blanc, comme s’il était aveugle…comme Kanan. Néanmoins, cette théorie, qui tient debout, n’explique pas comment ni pourquoi cet ancien Jedi serait passé du Côté Obscur de la Force. Des éléments de réponse le 13 décembre prochain pour la sortie de The Last Jedi ?

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction