Tandis que la septième saison de Game of Thrones est toujours attendue pour le 17 juillet prochain sur la chaîne OCS, certains commencent déjà à jouer avec les nerfs des fans. C’est le cas de la chaîne de restauration rapide KFC qui vient de sortir son dernier spot publicitaire mettant en vedette un certain…Hodor. Ce géant, simple d’esprit et serviteur de la maison Stark est devenue un symbole de la série au sein de nombreux pays.

Chicken with fries

Interprété par Kristian Nairn, un irlandais du Nord, également DJ dans la vraie vie, le personnage est donc au centre de cette séquence très drôle et pleine de…spoilers. Si vous n’avez pas encore vu la sixième saison de GoT, vous ne comprendrez certainement pas de quoi il retourne.

Hodor, serveur dans un KFC, attend avec appréhension que l’horloge sonne les douze coups de midi et que les clients fassent irruption. Comme il pouvait le craindre, la situation devient vite ingérable, l’ensemble des personnes devant lui demande expressément un « chicken with fries » (du poulet avec des frites). Totalement paniqué, le pauvre Hodor répète sans cesse leurs commandes, finissant par transformer « chicken with fries » en « chicken with rice » . Une référence, vous l’aurez compris, au désormais célèbre « Hold the door » .

Quoi qu’il en soit, cette courte publicité fonctionne et a déjà été visionnée près de 2,5 millions de fois sur Facebook en moins de 24 heures. Hodor victime de son propre succès et de quelques morceaux de poulets.

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction