Il nous est tous arrivé d’échouer au moment de réaliser un cliché. Si généralement cela se traduit par une photographie floue ou mal cadrée, un bug sur l’iPhone d’une femme de Floride a créé une image pour le moins inattendue.

La Terre est plate ?

En effet, alors qu’elle souhaitait immortaliser la promenade en bateau de son mari et un ami, son smartphone a capturé un environnement proche de celui que l’on appellerait communément le bout du monde. Comme si la Terre était plate et que nos amis américains s’y rendaient dans l’espoir de chuter vers un horizon indescriptible.

Pour expliquer ce bug étonnant, on estime que la femme a certainement dû ouvrir son iPhone en mode portrait tout en activant, accidentellement, le mode panorama. Suite à cela, elle a tourné son smartphone afin de prendre une photo en horizontale, ce qui a arrêté, au dernier moment, le mode panorama. Voilà d’où viendrait le cliché si étrange.

Quoi qu’il en soit, cette image du bout du monde fait le buzz depuis plusieurs jours sur Reddit et sur les réseaux sociaux, certains en profitant pour expliquer qu’il s’agit « d’une preuve irréfutable que la Terre est plate » . Ce petit accident a donc fait ce qu’il ne prévoyait certainement pas : amuser la galerie.