549 600 candidats reçus. Près de huit élèves sur dix ont eu leur baccalauréat à cette session 2017. Pour certains, comprendre qu’après plusieurs années au lycée, le Graal est enfin décroché, cela rime avec joie, rires et pleurs. Pour Baptiste, un jeune homme qui passait les épreuves au sein du Lycée Camille-Jullian c’est surtout une délivrance.

Oh pu**** !

Filmé par les caméras de France 3 Aquitaine, le récent bachelier a laissé exploser ses sentiments en découvrant qu’il venait enfin de décrocher le diplôme ultime pour de nombreux élèves après trois premiers échecs. Publiée il y a moins de 24 heures sur Facebook, la séquence a déjà été partagée près de 10 000 fois et totalise plus de deux millions de vues.

Et comme l’a expliqué Baptiste sur la page de la chaîne de télévision : « Ah ouais mais carrément je fais le buzz ahahaha, bon beh merci à tous pour vos remerciements, je vais fêter ça dignement, ce soir je finis torchon, chiffon, carpette ! » On pense donc que le jeune bachelier n’est toujours pas réveillé à cette heure-ci.

Ce qu’on retiendra en tout cas de cette séquence, c’est ce regard :